• LES EXERCICES WICCANS: LA VISUALISATION

     


    LA VISUALISATION


    La visualisation, c'est un mot compliqué pour désigner le fait de "faire semblant", le genre d'imagination que vous utilisiez lorsque vous étiez enfant. Les enfants ont une grande capacité de visualisation lorsqu'ils jouent. L'arbre devient un bateau, le bac à sable devient la maison.

     

    Lorsque je parle de visualiser des racines qui s'étirent depuis ma colonne vertébrale, je ne l'imagine pas simplement dans ma tête, je le ressens aussi, je crois à leur existence.

    Il y a peu de place pour le doute en magie.
    Si vous ne croyez pas que vous pouvez manipuler l'énergie, que vous pouvez rendre le sort actif, il ne le sera pas. Vous devez avoir une confiance suffisante en vous-même pour laisser la visualisation devenir aussi réelle que possible.

    La visualisation est l'art d'être capable de faire l'expérience de quelque chose dans le mental; pas simplement de voir, mais aussi d'entendre, de toucher, de sentir, et de goûter.
    Certaines personnes font naturellement des visualisations, mais d'autres doivent pratiquer régulièrement avant d'être capables d'avoir une image claire dans leur esprit.
    C'est un peu comme la rêverie diurne, mais en plus vif, avec plus de concentration.

    La pratique régulière de la visualisation aide aussi à renforcer le processus imaginatif, conduisant à une plus grande créativité.

    Magiquement, la visualisation est importante parce que, quand on fait un rituel ou un charme, on a besoin de visualiser le résultat souhaité.
    Vous devrez le visualiser fortement, assez pour y croire.
    Débarrassez-vous des mots et des soutiens et faites de la magie véritable: utilisez votre volonté et votre force d'imagination pour influer sur les énergies qui vous entourent, en sorte que votre désir puisse se réaliser.

     



    Comme la méditation, essayez de pratiquer la visualisation chaque jour, mais n'attendez pas de miracles.
    Chacun apprend à développer ces techniques à sa vitesse propre;
    relaxez-vous, procédez de façon décontractée, soyez à l'aise, au lieu de vous forcer
    pour atteindre un certain niveau.

    La visualisation peut être fatigante; aussi, enracinez-vous après, comme vous le feriez après un rituel.




    Exercice n°1
     Cette visualisation demande une semaine.
    Asseyez-vous confortablement, comme pour la méditation, et faites en sorte de ne pas être dérangé(e).

    Le premier jour, représentez-vous une fleur devant vous, peut-être une rose ou une marguerite. Représentez-la, comme étant de couleur rouge vif.
    Voyez chaque pétale, chaque étamine. Sentez sa texture et sentez son parfum.
    Retenez l'image dans votre mental aussi longtemps que possible.

    Le deuxième jour, faites la même chose, mais, celle fois, représentez-vous une fleur d'oranger.
    Retenez également l'image aussi longtemps que possible.

    Refaites la même chose, le troisième jour avec une fleur jaune, le quatrième jour avec une fleur verte, le cinquième jour avec une fleur bleue, le sixième avec une fleur indigo, et le septième jour, imaginez une fleur d'un blanc éclatant, qui irradie une lumière vive.

    Une fois que vous avez maîtrisé les fleurs une par une, vous pouvez essayer de les visualiser, toutes alignées devant vous.
    Une fois que vous les avez clairement à l'esprit, imaginez leur couleur s'envolant, comme un arc-en-ciel, dans la lumière duquel vous vous baignez.
     

     

     


    Exercice n°2
     La visualisation sert à apprendre à imaginer un objet, une personne, une situation sur lesquels projeter l'énergie des rituels.
    Vous pouvez imaginer ce qui vous plaît le plus : un feu de cheminée, un paysage que vous  connaissez bien, un bouquet de fleurs, un animal que vous aimez, le vol lent d'un faucon.

    Les premières fois, il vous sera difficile de concentrer votre attention sur l'objet que vous avez choisi, car les intrusions mentales des dizaines de choses que vous avez à faire, des pensées qui encombrent votre esprit, des tensions et des images de l'inconscient vont vous distraire, mais grâce à un exercice constant vous apprendrez à concentrer votre attention sur l'objet que vous avez choisi de visualiser.

    Imaginez une rosé par exemple : approchez-vous de la fleur, caressez doucement la tige en suivant du doigt le contour des épines, la découpe des feuilles, la consistance moelleuse et un peu charnelle des pétales.

    Respirez-en le parfum, respirez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans vos poumons et se répande dans tout votre corps.

    Approchez la rosé de vos lèvres, sentez le baiser frais et humide de la rosée sur les pétales, mordez-en un et savourez ce goût particulier un peu amer.


     Exercice n°3
     Vous pouvez visualiser beaucoup de choses, des plus simples aux plus compliquées.
    Cet exercice est généralement pratiqué au cours des rituels ; si,  par exemple, vous effectuez un rituel pour rencontrer la "bonne" personne, vous devez visualiser un lieu que vous aimez, pourquoi pas en compagnie d'une amie, et imaginer qu'un inconnu s'approche de vous et commence à vous parler agréablement.

    Si c'est un rituel de guérison, vous devez réussir à imaginer la personne que vous voulez aider quand elle se porte bien, qu'elle marche et sourit, qu'elle est en bonne santé et heureuse.

    Dans le cas d'un rituel pour trouver du travail, vous devez arriver à imaginer un entretien qui se déroule très bien, un futur patron satisfait des réponses obtenues et qui examine le curriculum vitas en hochant la tête, puis serre la main du candidat pour lui souhaiter la bienvenue.

    À la fin d'un rituel, nombreux sont ceux qui voient une corde, et se visualisent en train de la nouer étroitement, liant ainsi l'objectif visé à l'énergie du rituel.


      


    Exercice n°4
    Cet exercice est pour ceux qui ont du mal à visualiser.
    Relie-toi à la terre et centre-toi. Ferme les yeux et imagine que tu regardes un mur ou un écran blanc.
    Visualise des formes géométriques simples : une ligne, un point, un cercle, un triangle, une ellipse, etc....
     

    Quand tu es capable de voir clairement les formes, visualise l'écran : tu vois tour à tour du rouge, du jaune, du bleu, de l'orange, du vert, du violet et du noir.
    Cela peut t'aider de regarder un objet coloré les yeux ouverts, puis ferme les yeux et vois-le mentalement.

    Finalement, visualise des formes géométriques de diverses couleurs. Change les couleurs et les formes jusqu'à ce que tu puisses les visualiser mentalement à volonté.


      


    Retour                                                                                                                                                            Sommaire
        
         

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    erebos
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:50
    visualisation
    voile je n'arrive pas du tout à visualiser et je voulais savoir si il fallait que je fasse les exercices précisés dans la parie visualisation ou si il faut que je fasse quelques exercices avant et quels sont ces exercices si ils sont nécessaire. par contre même si je ne visualise pas j'ai une imagination, un peu trop , débordante donc est ce que c'est un probléme que j'ai ou je pourrais visualiser dans le futur. Merci de votre aide , j'attends votre réponse avec impatience.
    2
    François
    Samedi 27 Février 2010 à 14:51
    visualisation
    je souhaite partager des exercices de visualisation et de développement personnel, des techniques nouvelles pour moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :